Personnalisation de la réception d’un mariage traditionnel irlandais

Personnalisation de la réception d’un mariage traditionnel irlandais

avril 19, 2022 0 Par cornemusesblanc28

Dans un court article précédent, j’ai énuméré diverses coutumes irlandaises que les couples peuvent inclure dans leur cérémonie de mariage. Dans cet article de suivi, je décrirai d’autres coutumes irlandaises pour une réception de mariage.
Embellir le chemin. Au XIXe siècle, en Irlande, il était courant que les gens décorent le chemin entre la maison de la future mariée et l’église le jour de son mariage. Des guirlandes florales, des branches de conifères, des lanternes et des torches étaient souvent utilisées pour tracer le chemin jusqu’à l’église.
Dans Irish Wedding Traditions, Shannon McMahon Lichte formule plusieurs recommandations sur la façon dont cette tradition peut être adaptée à des événements de mariage plus modernes, afin d’aider les invités à trouver leur chemin jusqu’à l’église et de l’église à la réception (42 ). Vous pouvez choisir de relier des bouquets de fleurs à des arbres et des panneaux indicateurs, ou des ballons et des arcs moins chers. Pour une touche irlandaise plus marquée, vous pouvez utiliser des symboles irlandais tels que le drapeau tricolore, le trèfle, la harpe ou le Claddaugh pour décorer les arbres et les poteaux indicateurs le long du chemin.

Décorations de la réception. Placer un pot de trèfles au centre de chaque table serait extrêmement irlandais et très joyeux. Mais si vous préférez les plans de fleurs classiques, demandez à votre fleuriste d’avoir des fleurs appartenant à l’Irlande, comme la rose Burnet, les violettes, les hortensias, la digitale, les cloches d’Irlande, les marguerites, les orchidées irlandaises, le lierre, les fougères et les primevères.

Nourriture et boisson. Parlez à votre traiteur de la possibilité de servir des repas irlandais. Vous pouvez trouver diverses recettes dans un livre de cuisine irlandaise dans n’importe quelle librairie importante. Pour les boissons, prévoyez beaucoup de whisky irlandais et de Guinness. Assurez-vous également que votre barman sait comment préparer des cocktails irlandais, tels que l’Irish Spring, l’Irish Dog, l’Irish Highball, l’Irish Seaman, l’Irish Lady et l’Irish Lady Champagne Punch. Les plats pour ces boissons peuvent être découverts dans le livre Irish Wedding Traditions de Lichte.

Gâteau de mariage. Le gâteau de mariage irlandais traditionnel est le fruitcake. Si vous choisissez de ne pas utiliser de gâteau aux fruits, vous pouvez demander à votre boulanger de le décorer avec des signes irlandais, tels que des cygnes, une harpe ou le Claddaugh, ainsi qu’avec un ruban vert et des fleurs.

La musique. La musique a toujours été un élément essentiel de toute célébration en Irlande, et les mariages ne font pas exception. Le fait d’avoir de la musique irlandaise standard lors de votre mariage ne pose guère de problème. Si vous choisissez la musique en direct, recherchez des artistes irlandais dans votre région. Ou si vous optez pour un disc-jockey, préparez une liste de lecture incluant des artistes irlandais tels que The Chieftains, Celtic Thunder, Gaelic Storm, Da Danaan, Christy Moore, James Galway, U2, The Wild Rovers, Loreena McKennett, Altan, Druid Stone et Enya, entre autres. Des recueils de chansons irlandaises de fête et de danse sont également disponibles à la vente. Deux d’entre eux sont intitulés « New Irish Dance Party » et « 130 Irish Party Songs » par Rego.

Le toast. En Irlande, la coutume veut que les mariés partagent une tasse pour leur toute première boisson en tant que mari et femme, plutôt que deux verres à vin différents. Une recherche sur Internet peut vous diriger vers de nombreux sites qui vendent des calices et des gobelets aux motifs irlandais. Et plutôt que de partager le champagne habituel, pourquoi ne pas porter un toast à l’autre avec de l’hydromel ?

Le baiser. Dans son livre, Irish Wedding Traditions, Mme Lichte explique une merveilleuse variante de la coutume qui veut que les visiteurs fassent tinter un verre avec une cuillère pour inciter le marié et la mariée à s’embrasser. Elle rapporte que lors d’un récent mariage irlandais, on a demandé aux visiteurs de se lever et de chanter une chanson ou de réciter un poème contenant le mot « amour » chaque fois qu’ils souhaitaient que le couple nouvellement marié s’embrasse (Lichte 140). Cette participation des invités reste conforme à l’ancienne coutume irlandaise de raconter des histoires et de faire des réjouissances.

Partage des richesses. En Irlande, il est de tradition que les mariés fassent un don à une œuvre de charité, car on croit qu’ils porteront malheur à leur mariage s’ils ne le font pas. Mme Lichte propose aux couples un certain nombre de suggestions pour recréer cette coutume lors de leur propre mariage. Vous pourriez choisir d’avoir une réserve d’Irish cent que vous et votre partenaire lancerez aux invités en quittant la réception, vous pourriez offrir à chaque invité une petite pochette remplie d’Irish cent et de confettis à lancer plutôt que du riz, ou vous pourriez tous deux faire une contribution à l’organisation caritative de votre choix au nom de votre partenaire pour assurer le meilleur de votre mariage.
Ce ne sont là que quelques conseils sur la façon d’intégrer des éléments personnalisés irlandais à votre mariage ; il y en a beaucoup, beaucoup plus qui peuvent être découverts dans un livre sur les mariages irlandais, qui sont nombreux sur le marché.