Apprendre les bases de la guitare

Apprendre les bases de la guitare

mars 7, 2022 0 Par cornemusesblanc28

Lorsque vous commencez quelque chose de nouveau, vous êtes généralement si impatient de vous lancer à pieds joints dans cette nouvelle aventure que vous oubliez que chaque sujet a ses propres informations et méthodes de base. Lorsque vous commencez à apprendre à jouer de la guitare, vous souhaitez être la toute nouvelle expérience des hit-parades en un jour. Woa… tirez les rênes. Apprenez d’abord les bases de la guitare. Pourquoi ? Vous serez un meilleur guitariste par la suite. Même les maîtres de la guitare ont commencé par les bases et ont progressé à partir de là. L’apprentissage des bases de la guitare comprend de nombreux éléments : les accords, les gammes, le doigté, mais surtout, vous devez découvrir les différentes parties de la guitare.

Comment est construite une guitare ?

L’une des raisons fondamentales de découvrir les bases de la guitare, c’est de comprendre les différentes parties d’une guitare. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous remplirez différents termes pour les parties d’une guitare et si vous ne connaissez pas ces termes, vous pouvez vous retrouver à avoir du mal à découvrir la guitare. Tout d’abord, vous devez savoir ce qu’est le corps de la guitare :

1. Le corps de la guitare est la grande partie en bois de la guitare.

2. La partie fine de la guitare qui est reliée au corps de la guitare s’appelle le manche.

3. Le chevalet est situé sur le corps de la guitare, près du trou.

4. Les cordes de la guitare commencent au niveau du chevalet et se terminent au niveau des chevilles, situées sur la tête de la guitare.

5. La tête de la guitare est un complément du manche qui n’est pas relié au corps.

6. Il y a de petites pièces métalliques situées à différents intervalles le long du manche de la guitare. Ces pièces métalliques sont appelées les soucis. Lorsque le joueur appuie sur les cordes dans les soucis à de nombreux moments, les cordes vibrent et produisent différentes hauteurs.

La façon dont vous tenez la guitare diffère pour presque chaque type de chanson que vous jouez sur une guitare. Si vous êtes droitier, votre main droite est votre main qui gratte. Ainsi, vous tenez votre guitare de manière à ce que votre droitier repose sur les cordes de la guitare au-dessus du trou. Cela signifie que votre main gauche est votre main de préhension et qu’elle doit reposer sur le manche de la guitare. Si vous êtes gaucher, vous devez également suivre ces instructions, mais à l’envers.

Prenez le temps de découvrir les bases de la guitare et vous serez richement récompensé, non seulement en argent, mais aussi par une relation à vie avec un instrument formidable.